La Compagnie

Au départ : une poubelle et un micro.

Jouer avec le public, partir a l’inconnu, déambuler sur les places, les routes.

 

5 spectacles plus tard la cie La Bugne fait toujours la même chose au fond.

 

De l’humour toujours, l’humour ça sauve la Vie.

Etre en porosité avec le moment présent, dans l’espace qui nous entoure.

Se jouer de tout, et perdre la boule.

Partir de l’Absurde comme d’un point de départ possible, voir nécessaire.

 

En 2013, un circassien, un technicien son et un cuisinier fondent la cie La Bugne.

(Laurent Mougenot, Jérémy Morelle et Yannick Saulas)

Elle développe dès ses débuts le concept d'« Aquatisme » ; nom masc. Sing : Activité obsessionnelle consistant à vouloir coûte que coûte se mouiller et être dans l'eau alors que l'on se trouve en milieu urbain .

Le "Commando Guimauve" et son grand frère"The Palmipèdes", déambulations palmipédiques, amoureuses et participatives voient le jour en 2013 et 2016 . Ces plongeurs un peu cinglés iront même a l'international. (Bologne et Berlin en 2013, Québec en 2017).

L'Aquatisme devient un Leitmotiv et le spectacle « Le Championnat du Monde d'Aquatisme », spectacle fixe, est créé en 2015 . Véritable compétition aquatique sans eau, ce dejanté mélange de sport et d'intelligence a déjà joué plus de 100 représentations.

La Cie crée « Air Sceptionnel » en 2016, entresort pour 6 voyageurs, 1 caravane avion, 1 hotesse de l'air et 1 commandant de bord.

 

En 2015 la Cie aborde le thème de la cuisine . Au centre des questions politiques de notre époque, comme le développe la science de la gastrosophie,  La Bugne propose en 2019, « Le Zeste Culinaire » . Envisagé comme une performance spectacle participative, la proposition évolue sous la pression du Covid vers une forme burlesque.